5 av. Habib Bourguiba, Le Bardo(Tunis) Tunisie
Tel: (+216) 71 506 501
Chirurgien Gynécologue Obstétricien

Vous désirez recevoir nos nouveautés

Docteur Ahmed SKHIRI vous répondra en personne

Cabinet: Le Triangle Médical 5 avenue Habib Bourguiba
Le Bardo Tunis TUNISIE
Email: cabinet@drskhiri.com
Carte cabinet Dr Ahmed SKHIRI
Téléphone pour rendez-vous
(+216) 71 506 501
Gynécologie

Anatomie de l’appareil génital féminin

Bartholinite
La Bartholinite correspond à une infection aigue (ou abcès) de la glande de Bartholin. Elle est située à l’union du tiers inférieur et du tiers moyen de la grande lèvre.

Echographie gynécologique
L'échographie gynécologique est  l'échographie des organes pelviens de la femme.

Fausse couche
Une fausse couche spontanée (appelée aussi «avortement spontané») est une grossesse interrompue de façon naturelle avant 20 semaines de grossesse (ou 22 semaines d’aménorrhée).

Frottis cervico-vaginal (FCV)
Le frottis (ou frottis cervicovaginal) est un examen de dépistage du cancer du col de l'utérus. Cet examen consiste à prélever des cellules superficielles au niveau du col de l’utérus.

Grossesse extra-utérine
La grossesse extra-utérine ou GEU est le développement d’une grossesse en dehors de la cavité utérine.

Kyste de l’ovaire
Le kyste de l’ovaire est une tumeur à composante liquidienne qui se développe aux dépens de l’ovaire, de taille > 30 mm. Il est le plus souvent bénin.

La consultation gynécologique
Deux situations peuvent amener une patiente à consulter un gynécologue :

• La patiente présente une maladie ou un symptôme qui nécessite un examen gynécologique (infection, saignement, douleur …) ou un état qui nécessite une surveillance particulière (grossesse, infertilité du couple …).
  • La patiente qui ne présente pas de problème gynécologique et qui vient pour un examen systématique dans le cadre d’un dépistage (frottis cervico-vaginal, demande de mammographie …)
Conçu et réalisé par Moziware Web Agence